... il faut partir à point!

Cela s'applique aussi surtout à moi, malheureusement. 

Je vous ai déjà parlé de mon amour incommensurable de l'assemblage d'un tricot? Non? Mais si, rappelez-vous l'histoire de ce petit pull. Voilà, ça vous revient!

Et bien, le radis a récidivé! Il était une fois, dans un potager, un joli petit gilet turquoise qui n'attendait que d'être assemblé. Mais la tricoteuse restait sourde à ses supplications car elle avait horreur des coutures, et d'autre part elle était bien trop absorbée par de nouveaux projets! Ce faisant, les mois passèrent et le petit gilet turquoise fini par se faire oublier au fond d'un panier en osier.

C'est alors que le radis, en congé, fut subitement prise de remords sans compter qu'elle commençait à avoir des doutes qu'il aille encore à Poupinette ahem... Pleine de bonne volonté, le radis se mit donc à assembler, patiemment, les demi-devants, le dos, les manches, les bordures de boutonnage, et l'empiècement. Elle poussa son sens du détail jusqu'à coudre de jolis petits boutons "canards" choisis par Poupinette. Enfin vint le moment de l'essayage... La cata!!! Trop court au manches et en bas, le joli petit gilet ne lui allait pas. Pour consoler la Poupinette fort contrariée, le radis du promettre d'en retricoter.

En attendant, si une certaine soeurette passait par ici, qu'elle soit assurée que ce petit gilet est mis en lieu sûr au cas où...

(message subliminal : Poupinette a bien envie d'un petit cousin et/ou d'une petite cousine héhéhé)

Le petit gilet turquoise

(La couleur exacte est celle de la dernière photo)

IMAG0735

IMAG0736

Modèle : Ideal Tricot h.s. enfants 2010 - t. 4 ans

Laine : Surnaturelle de La Droguerie


Heureusement que parfois, le radis pense à tricoter du top-down-sans-couture-que-Poupinette-peut-porter-tout-de-suite... Hum hum...Faudrait pas croire hein... Je tricote utile aussi... des fois... ;-)

IMAG0721IMAG0726IMAG0725

Gilet modèle BabyDrops 20-14 vu ICI, laine alpaka zauber

Pantalon à volants modèle Burda h.s. enfant 2009, tissu : velours milleraie acheté à Maastricht