Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
31 décembre 2015

Prévu pour l'été... Terminé en hiver ;-)

Commencé en avril, ce gilet pour Poupinette a été mis sur le côté alors qu'il ne restait qu'à assembler les différentes pièces, puis à relever les mailles pour le col... Hé oui, comme je l'ai déjà dit maintes fois, autant j'aime tricoter (jusqu'à avoir mal au poignet parfois), autant je déteste assembler les pièces d'un tricot !!!

Sur ma lancée du pull-de-juste-après-Noël (voir billet précédent), je me suis dit qu'il était temps de mettre un petit coup de collier aux projets en-cours qui traînent depuis trop longtemps dans mon panier (et croyez-moi, il y en a encore !!).

Enfin, malgré le retard, il va toujours à Poupinette, et en principe, il sera encore bon au printemps, ouf !

 

Yellow Summer

Yellow_Summer_1

Le modèle :

Green Cardigan de 22rue ter

Ce modèle est disponible gratuitement sur le site de la créatrice : CLIC CLIC

Rien à redire, il est super bien expliqué et le joli point dentelle est un régal à tricoter !

 

Les modifications :

Etant donné que le modèle est prévu pour une taille 5 ans, et que Poupinette a désormais 8 ans (ça passe si vite...), j'ai simplement pris un n° d'aiguilles supérieur (4 et 4,5mm au lieu de 3,5 et 4mm) en vérifiant que l'échantillon était ok. Sinon rien à redire, et la miss est ravie !

Yellow_Summer_2

 

Sur ce, bon réveillon à tous et bonne année 2016 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est super joli, j'adore les longues bandes de point mousse pour le bas
R
et bin tout un bien joli gilet...et trop cool si cela va bien...encore a ta puce....c genial...;)
M
J'aime beaucoup<br /> <br /> pour éviter d'assembler tu tricotes sur une circulaire, pas de couture ou si peu!
Publicité
Newsletter
Publicité