Bon, on dirait que je suis (re)devenue productive pour moi ;-)

Continuant sur ma lancée, j'ai décidé de me faire une jupe pour cet automne (donc cousue il y a déjà un petit temps mais pas eu le temps de vous la montrer...), une jupe colorée et puis aussi d'utiliser les tissus de mon stock ; parce que j'en ai quand même encore pas mal, dont certains tout à fait "portables" pour une adulte (oui, les imprimés "licornes", je laisse ça à Poupinette... mais les imprimés "étoiles"...).

Donc, j'ai un peu cherché dans mes Burdas (oui oui, je me suis décidée à utiliser mes Burdas, que j'achète bien souvent sans faire un seul patron, juste pour l'inspiration tellement la planche à patrons me rebute, sans parler des explications pas toujours limpides...).

Et je suis tombée sur ce modèle qui me plaisait pas mal :

102_tech_dwg_large

Un chouette empiècement au dos, qui donne un peu de "structure" au modèle, des poches plaquées derrières, des poches devant (j'aime beaucoup les poches, c'est pratique !), ... Je la voyais très bien en velours, avec des bas opaques, des bottes et un pull loose.

Dans mon stock, un coupon de velours rouge foncé, juste ce qu'il me fallait pour illuminer mon automne :-)

Ma jupe rouge

 

2015-11-08 14

 

2015-11-08 14

 

Tissu : velours rouge du marché de Maastricht

Patron : jupe 102 - Burda 10/2011

Bottes : Zalando; Pull : H&M (old); collants : sOxi (chez Veritas)

 

Mon avis sur le patron :

Il taille nickel (j'avais pris mes mensurations avant pour être certaine).

Pas de difficulté majeure si on est capable de coudre une fermeture éclair avec patte et sous-patte (comme pour un pantalon). On va dire que c'est la partie qui m'a pris le plus de temps car ça faisait un bail que je n'avais plus cousu ce genre de truc... En fait, j'ai du faire ça deux fois je pense : la 1ère comme exercice au cours de couture, et la seconde quand j'ai cousu mon pantalon au cours de couture. Autant vous dire que ça remonte à ... heu... 7 ans je pense !! Bah oui, pour Poupinette, je couds des pantalons à taille élastique. Ca me facilite la vie, et à elle aussi !

Bref, je recommande sans hésiter ce patron, il faut prendre du recul par rapport au vocabulaire "Burdesque", et tout se fait sans trop de souci.

 

Modifications :

  • J'ai rallongé la bête de 8 bons centimètres. Obligée si je voulais une jupe "bureau-compatible"... La version Burda ne faisait même pas 40cm de long ! (pour info, je mesure 1m67)
  • J'ai utilisé du velours au lieu du simili cuir du modèle mais je n'ai pas eu besoin de doubler la jupe, avec des collants c'est nickel !

 

2015-11-09 18

 

A venir : un pull tricoté terminé, des chaussettes, des shawls, ... Je dois prendre le temps de venir vous montrer tout ça ;-)