Depuis 2-3 mois, je regarde pas mal de podcasts créatifs, principalement tricot et couture.

Parmi mes préférés, il y a d'abord Sandra's Hand et Fille d'hiver, les premiers que j'ai découverts, et puis aussi Folie Ordinaire, La Pivoine Noire, sans oublier Les aiguilles du nord (celui-là me donne l'impression de voyager en Norvège avec Moïra, c'est très agréable)...

Et quelque chose m'a frappé concernant leurs en-cours tricot : elles les rangent dans de jolies pochettes ! Rien, d'extraordinaire me direz-vous... Mais oui mais non (expression bien belge !), moi mes tricots, ils sont... heu... dans un panier, dans le divan, sur la table du salon... Et le pire, c'est que je couds des pochettes pour mes amis, pour des cadeaux de Noël, ... Mais jamais pour moi ! C'est un comble, non ?

Alors, j'ai remédié à ça et je me suis cousue ma première pochette "bien à moi" pour mon tricot nomade, j'ai nommé mon Trendy Shawl ! Celui que j'emmène quand j'attends Poupinette au solfège, celui que je prends sur les genoux dans la voiture lorsque ce n'est pas moi qui conduit... Il avance lentement mais maintenant, il est bien protégé dans ses déplacements :-)

Pour le modèle, rien de bien compliqué : 2 rectangles de tissu enduit pour l'extérieur, 2 rectanges de coton pour la doublure, une fermeture éclair, hop hop et voilà ma pochette !

Ma pochette nomade

2015-11-08 20

Tissu enduit "Poussière d'étoiles" (Ma petite mercerie)

Coton imprimé Sew-be-do (Véritas)

La pochette fait environ 30cm sur 20cm, elle est suffisamment grande pour y mettre le trendy shawl et les deux pelotes. Par contre, pour un projet plus grand et/ou avec une laine plus épaisse (par exemple pour un pull tricoté en DK), il faudrait en coudre une plus grande je pense...

Petit aperçu de mon Trendy Shawl en cours (je vous rassure, il a quand même grandi depuis lors !) :

2015-11-07 14

Dropas Alpaca et Drops Kid Silk, tricotés en 5mm

Et sinon, j'en ai cousu plein des pochettes en cette fin d'année 2015, il faudrait d'ailleurs que je pense à m'en coudre 1 ou 2 supplémentaires... pour moi cette fois !! :-)

2015-12-31 11

Patron du plumier trouvé chez "On va voir si je m'y tiens"

Patron de la pochette "Merci Giroflée"

Trousses zippées et Sac : patron maison