Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
5 janvier 2016

Mes premières chaussettes !!!

On ne rit pas : j'ai tricoté des chaussettes :-)

Début de l'aventure fin 2008 (oui je sais, je suis très lente...) : je fais des courses et je tombe sur un pack de laine à chaussettes au Lidl dans différents coloris. Je n'ai jamais tricoté de chaussettes mais j'ai envie de tester => je prends trois couleurs différentes, soit trois packs (sens de la mesure... hum hum...).

Je fais un petit tour sur le site de Garnstudio et je me décide sur un modèle de chaussettes en dentelle (ben oui, autant choisir la facilité dès le départ pour mes premières chaussettes !). J'achète des aiguilles 2mm doubles pointes en métal (au secours, ça glisse !!!) et je me lance... Je tricote environ 2cm de côtes et puis le point dentelle sur plus ou moins 1,5cm... Et puis je déménage en décembre 2008, et les chaussettes se retrouvent dans un carton.

Elles y restent...

Longtemps...

Trèèèèès longtemps...

Et puis il y a quelques mois, comme je le disais dans un autre billet, je découvre les podcasts créatifs. Et je vois que Fille d'Hiver tricote des chaussettes. Et elle en parle comme d'une addiction quasiment ! Et puis Moïra (Les aiguilles du Nord) aussi... Et je me souviens d'avoir commencé des chaussettes il y a fort fort longtemps... Je décide de faire des fouilles, et Ô miracle, je retombe sans trop de difficultés sur le fameux carton avec mes chaussettes (enfin les quelques centimètres de chaussettes).

Ni une ni deux, je détricote, je remets les quelques mètres de fil en pelote (bah oui, je ne me souvenais plus du modèle que j'avais entamé, bravo !) et je trouve un autre modèle : les Monkey Socks (sur le site Knitty.com), et je m'y mets.

Et bien vous savez quoi ? C'est trop chouette de tricoter des chaussettes ! On peut se lâcher sur les couleurs, sur les modèles, pas de raison d'avoir peur de ne pas assumer puisqu'à part moi, personne ne voit mes pieds :-)

Maintenant, j'attends mon bloqueur à chaussettes commandé chez Laine et Tricot pour pouvoir les bloquer et que la dentelle ressorte mieux, mais voici déjà un aperçu des merveilles (en toute modestie hihihi).

Mes premières chaussettes

Rayon_de_soleil

Oui oui, maintenant j'ai les pieds en couleur hihi !

 

***  ***  ***

 

Il ne me reste plus qu'à en commencer une nouvelle paire !

J'ai déjà la laine : Regia 4-Fadig (gris clair)

2015-11-07 13

Et je pense tricoter le modèle "Spring Forward", toujours de Knitty.com !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo, elles sont très belles !
S
oh bravo !!!!
M
ouah !!, ça c'est des chaussettes !! :-)
R
oh ouiii c vraiment chouette de tricoter des cho7s....ouiii j'adore aussi....et les tiennes sont superbes....;)
Publicité
Newsletter
Publicité