Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
28 décembre 2015

Halloween

Un petit message rapide pour vous montrer la petite couture d'Halloween pour Poupinette... Oui oui, vous lisez bien, je parle d'Halloween juste après Noël ! Non, je n'ai pas abusé des cookies et de la bûche, j'ai juste oublié de publier ce message qui est resté en brouillon depuis le mois de novembre, mea culpa :-)

*** *** *** *** ***

Pas de modèle précis, juste une idée précise dans la tête de Poupinette : une robe de Princesse Vampire... Mais ouiiiiiii bien sûûûûr ! C'est tout à fait parlant ça !

Je suis allée voir sur Pinterest pour avoir des idées, j'ai fait un melting-pot de ce que j'ai vu et je suis partie en "semi-free-style" pour réaliser la précieuse robe. Les tissus que j'ai choisis :

  • Pour le haut : un jacquard (trop beau, d'ailleurs avec les restes, je pourrais peut-être me faire une petite jupette... à voir...).
  • Pour les manches : une dentelle festonnée qui, soit dit en passant, coûtait un rein ! Du coup, je n'en ai pris que 20cm, les bras de Poupinette étant très fins, je me suis dit qu'ils rentreraient dedans (ouf c'était suffisant).
  • Pour la jupe de la robe : du tulle noir.

Et c'est là que ça a un peu foiré par rapport à ce que j'avais prévu (dans ma tête je veux dire). J'imaginais un gros jupon, bien volumineux, et je n'ai pas regardé la laize du tulle quand je l'ai acheté (car oui, j'ai fait cette robe à l'arrache, et je suis allée dans le magasin de tissu le plus proche du boulot, mais le plus cher aussi !!). Etant pressée, j'ai choisi mes trois tissus, dont le tulle, en supposant naïvement que le tulle se vendait en 2,40m de large (comme dans mon autre magasin fétiche). Que nenni : c'était en 1,40m ! Ce dont je me suis rendue compte une fois rentrée à la maison évidemment (sinon ce n'est pas drôle). Avec mes 2 mètres, je ne pouvais pas espérer un gros jupon bien froufroutant (vous voyez ce que je veux dire).

Du coup, j'ai fait un jupon en fronçant deux rectangles de satin noir, pour donner un peu plus d'ampleur (même si ça ne se voit pas) et pour que le tulle ne retombe pas trop "à plat".

Pour le montage de la robe, je me suis un peu inspirée des robes vues dans mes livres de couture japonaise, j'ai mis une fermeture éclair dans le dos et un biais à l'encolure (et donc pas de parementure).

Pour les accessoires, vous devez savoir que Poupinette, tout comme pour sa robe, avait une idée très précise de ce qu'elle voulait :des ailes de chauves-souris ! Oui oui, vous avez bien lu ! Je me suis alors souvenue de ma soeur, toute petite, qui avait demandé la veille du Carnaval un déguisement de Papillon... Et de mes parents qui avaient fabriqué des ailes, avec du fil de fer... Je me voyais déjà en train de bricoler un truc avec du fil de fer et des vieux bas nylon noirs (oui oui, je suis créative hein ?!).

Et c'est là que le hasard a fait que je me promenais tranquillou au rayon chaussettes des enfants chez H&M, quand je suis tombée sur des ailes de chauves-souris et une baguette magique noire, le tout à 3,99€ ! Hop hop, dans mon panier, et voilà, la tenue était complète (et a été fort appréciée par Poupinette !!).

La robe de princesse vampire

2015-10-24 15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin quoi...c pour le prochain...tu prends de l'avance...en tout cas sympa ce costume....sympa...une bien bonne idee....;)
Publicité
Newsletter
Publicité