Encore du tricot ! Et encore pour moi :-)

Un pull qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps, mais je n'avais pas le temps de me lancer dans un tel projet pour moi... Et bien, contrairement à ce que je pensais, je l'ai tricoté assez vite finalement ! J'ai juste tardé à rédiger le post pour vous le montrer ;-)

Le modèle : le pull Odette de La Poule

Des torsades, des points texturés, un tricot en circulaire, quasi pas de coutures... Tout ce que j'aiiiiiime !!!

Pour la laine, j'ai commandé de la Cotton Merino de Drops, sur le site de Bizzy Lizzy et franchement, depuis que j'ai découvert cette boutique en ligne belge, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux. Les prix sont imbattables et la livraison hyper rapide ! Le service est impeccable et très réactif. A recommander vivement !! (et non, ce billet n'est pas sponsorisé, je tiens à le préciser).

Pour celles qui voudraient se lancer dans Odette, les explications se trouvent sur le blog (l'ancienne version) d'Une Poule à Petits Pas : CLIC CLIC

Et voici la bête :

My Odette

2015-12-06 13

Photo moche du pull qui n'a pas encore été bloqué

 

Modifications :

  • Le fil que j'ai utilisé se tricote normalement en 4mm, or le fil préconisé par La Poule se tricote en 5mm. Du coup, j'ai fait un compromis et tricoté en 4,5mm et j'ai monté 204 mailles au lieu des 188 du modèle, pour garder le côté loose.
  • Comme j'avais plus de mailles, j'ai légèrement adapté le motif du modèle en ajoutant quelques mailles entre les différentes torsades

Ce pull, je l'adore !! Il est trop beau (sens de la mesure et de la modestie...) et aussi super confortable ! Je suis littéralement fan et je pense refaire très vite un autre modèle d'Aurélie La Poule, peut-être le Odette Jolie... ou un autre... Ils me font tous de l'oeil... (et là, Poupinette me rappelle que j'ai un pull et deux gilets pour elle à terminer, oups...)