Ou le pull de "juste après Noël"...

Dans mes rêves les plus fous, moi la dingue de Noël, je voulais tricoter chaque année un pull de Noël pour Poupinette. Bon, c'est plutôt un pull d'hiver, donc la date de production est plus ou moins proche de Noël. Pour celui-ci, pas de chance, je l'ai terminé le 29 décembre... Un pull de nouvel an alors ?

Le modèle vient d'un vieux magazine de tricot de ma maman, dont j'ai pris une photo un jour mais sans reprendre les références, je sais juste que le modèle se nomme "Poussy" (on ne rit pas !).

Un pull de Noël, c'est des aiguilles plus grandes (4,5mm) et puis aussi du jacquard !! Alors, là, j'ai été gâtée, ça faisait un bout de temps que je n'en avais plus tricoté il me semble...

 

Pull de "juste après Noël"

2015-12-30 12

Modifications :Le modèle taillait jusqu'au 4 ans (Poupinette est une grande de déjà 8 ans, elle se plaît à me le répéter...) donc gros bidouillage au niveau de la taille.Résultat, il est un peu grand mais il sera parfait pour février-mars, voire pour Noël prochain :-)Mon seul regret : le jacquard ne se voit pas bien, le contraste entre le gris et le rose n'est pas suffisant. Moi qui voulait changer des traditionnelles couleurs rouge-blanc-vert... C'est un peu dommage. Cela dit, elle est d'accord pour le porter, c'est déjà ça de gagné !

2015-12-30 12

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, j'espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite déjà une très bonne année 2016 !