Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
14 mai 2013

Garde-robe d'été de Poupinette #1

Une petite robe qu'on a vu fleurir sur les blogs il y a un bout de temps...

Un super tuto gracieusement offert par cette fantastique créatrice dont les modèles sont à la fois classiques et raffinés, intemporels... 

Des pelotes récupérées du grenier de mon amie (il m'en reste d'ailleurs encore quelques-unes...)

Et surtout, une envie folle de réaliser une robe pour Poupinette, loin de ces modèles "midinettes" qu'on trouve partout pour les petites filles dans les boutiques de prêt-à-porter (même si la Poupinette en question les aime beaucoup celles-là aussi hihi).

Le résultat :

Summer Dress

SD_1Modèle : Summer Dress de Sandrine et Compagnie

Laine : 2 pelotes de "Scooter", couleur se rapprochant de l'anis

Tissu : coton imprimé du marché au tissu il y a qq années

 

La réalisation de la robe est un jeu d'enfant... si l'on respecte le n° d'aiguilles et l'échantillon préconisés. Hum hum... Ben oui, j'ai bidouillé ! Le super tuto étant prévu pour les tailles 2 et 4 ans, j'ai un peu "arrangé" tout ça pour obtenir une taille 6 ans. J'avoue, j'ai d'abord tricoté "à l'aveugle" et j'ai pu tout défaire car le haut en tricot m'allait beaucoup mieux qu'à Poupinette hihi !

Heureusement, ça monte assez vite, quasi pas de coutures, donc hop-hop, je détricote, et je re-tricote et voilà, le tour est joué !

Et j'ai la chance d'avoir une gentille demoiselle qui se prête volontiers au jeu des photos :-)

SD_3 SD_4

 

SD_2

Au menu sur les aiguilles une robe en jersey rayé, et puis en couture une petite jupe à pois... Y a du boulot par ici !

Belle soirée à vous...

SD_6

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Parfaite cette robette!
M
oh trop beau .. ♥ l'association laine/tissu ..
N
Waouw !!!!!<br /> <br /> Encore un peu de courage pour bidouiller le tuto pour une taille 44...<br /> <br /> :-)))))<br /> <br /> Cette robe est superbe, les tons hyper bien choisis et la jeunne fille qui porte le modèle est à craquer
E
Elle est magnifique!!
L
très joli ! la demoiselle la "porte" bien.<br /> <br /> bravo à la maman.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> http://defilenlili.canalblog.com/
Publicité
Newsletter
Publicité