mercredi 14 septembre 2011

Concours de septembre

En voilà un livre qui a l'air prometteur! Et vous savez quoi? Elle nous propose d'en gagner un exemplaire dès qu'il sera disponible. Pour jouer, c'est ici : CLIC-CLIC
Posté par PetitRadis à 23:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 13 septembre 2011

Le défi 13 de septembre ou ma version de l'english school girl

Thème du défi : petit écolier... Mmmmh... "Petit écolier"... Mmmmiam!!! Bon, ok, on oublie les biscuits et on se concentre!!! On sort les aiguilles, la laine bleu marine, un modèle sympa et facile et hop : un petit débardeur (qu'on assortirait volontiers à une jupe plissée écossaise, vous me suivez? Hum?) Pull sans manches "english school girl" Modèle : débardeur drops design explications ICI Laine : "England" de Penney, aiguilles n°5 Et voici mon écolière en tenue complète...
mercredi 7 septembre 2011

Le ptit défi du 7 - # septembre

Le thème de ce ptit défi : La rentrée des classes!!! Ca m'a tout de suite fait pensé à ce coupon de tissu écossais, aux jupes plissées, à ce style "english school" que j'adore! La jupe plissée justement, elle s'imposait pour Poupinette! J'ai fait tout simple, taille élastiquée pour que ça aille plus vite (on est fainéante ou on ne l'est pas hein!) La jupe plissée écossaise   Petit modèle bidouillé maison (et pas parfait, faudra que je récidive pour améliorer le prototype hum hum...) Tissu écossais from "stoffenspektakel" de... [Lire la suite]
Posté par PetitRadis à 08:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 2 septembre 2011

Gift-Pack #3

Suite et fin du Gift-Pack : un sac pour y mettre tout le nécessaire des filles, pour y caser son agenda de working girl et y perdre ses clés... bref, un sac-de-fille, quoi! ;-) Le sac-de-fille Modèle : Petits riens en liberty Tissu : lainage et cotonade de mon stock    
mardi 30 août 2011

Blog en pause... ou presque!

Je m'absente pour quelques temps... mais j'ai quand même prévu quelques articles pré-enregistrés, histoire de ne pas complètement vous abandonner! Je vous laisse donc pour aller me dorer la pilule là-bas : En attendant mon retour, je vous propose un petit jeu : devinez où je m'en vais couler des jours heureux sous le sOLeiL ??? (voyez comme chuis sympa, je vous donne même un indice!). A gagner : une pochette surprise made by me (of course!), dans le genre de celle-ci, customisée aux goûts de la (du???) gagnante, avec quelques... [Lire la suite]
Posté par PetitRadis à 12:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 27 août 2011

Qui aime les BO?

Je vous entends déjà "Moi, moi et moi!!!" Evidemment, quelle fille n'aime pas les BO? Hein? J'vous l'demande... Et bien c'est super, parce que Perles de cristal nous propose justement d'en gagner une paire sur son blog qui fête ses 3 ans d'existence! C'est pas génial, ça? Pour participer, rien de plus simple : allez lui laisser un commentaire ICI-CLIC-CLIC pour valider votre participation, et n'hésitez pas à lui faire un peu de pub sur votre blog ;-) Que la chance soit avec vous!
Posté par PetitRadis à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 24 août 2011

Gift-Pack #2

Tout a commencé en me promenant dans l'antre de la tentation tricotesque : RAVelrY!!! Ooooh, je vous vois venir, hein! Je sais bien que je me plains sans cesse d'avoir trente-six-mille-encours-à-n'en-plus-finir, mais bon... que la tricoteuse qui n'a jamais passé de looooongues heures par là à baver sur tous ces modèles me jette la première pelote! (aïe!) Bref, je suis tombée en amour comme on dit devant ce modèle, et j'en profite par ailleurs pour vous inviter à aller visiter le blog de sa créatrice ici : CLIC CLIC J'ai tout de... [Lire la suite]
Posté par PetitRadis à 19:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 22 août 2011

Gift-Pack #1

Ces derniers jours semaines, j'ai pris un peu beaucoup de retard sur mes en-cours (Aidez, Kina junior, ...) parce que je préparais un "colis spécial" pour mon amie. Premier item de ce gift-pack : une pochette, modèle tiré du livre "Petits riens en liberty" de Mélanie Voituriez. Je l'avais déjà réalisée il y a quelques mois, dans des tons plus flashys pour sister #2 :   J'espère que celle-ci plaira à sa destinataire... Pochette zippée Pochette longue "Petits riens en liberty" tirée de ce livre Simili cuir argenté :... [Lire la suite]
samedi 20 août 2011

Gift-Pack preview...

Morceaux choisis de la raison qui m'occupe en ce moment...   La suite très bientôt...
Posté par PetitRadis à 15:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 16 août 2011

Tout doucement...

... ça avance... si si... la faute à mes trente-six-mille-en-cours-tricotesques-et-couturesques ;-) Le dos est terminé et le demi-devant droit est bien entammé aussi (mais pas encore eu le temps de prendre la photo). Il avancerait beaucoup plus vite si je n'avais pas une urgence urgentissime à clôturer pour le 21/08 à 23h59 au plus tard... Pfff, quelle vie on mène!!! Gilet "Aidez" - le dos NB : la forme est un peu bizarre, il n'a pas encore été bloqué
Posté par PetitRadis à 20:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,