En retard pour vous montrer la tenue de rentrée de Poupinette (tradition oblige...), j'avoue que je l'ai réalisée un peu "à l'arrache" comme on dit chez nous :-)

La veille de la rentrée pour être franche !

Depuis le temps que je voulais coudre ce modèle ! J'avais enfin craqué et acheté le patron au salon Marie-Claire Idées 2014 (oui oui, il y a presque un an !) mais je n'avais pas encore pris le temps de le tester.

Une petite robe PARIS de C'est Dimanche, classique en bleu marine... mais avec un passepoil doré quand même ! Ben oui, vous savez bien qu'à défaut de rose ou de mauve, il faut du "kibrille" pour Poupinette !! Une robe assortie aux boots achetées spécialement chez "Z" pour la rentrée (bleu marine et doré également).

Par contre, je n'ai pas eu le temps de terminer son gilet à temps, je vous le montrerai dans un autre billet. Hé oui, nous sommes déjà fin septembre et il n'est toujours pas assemblé alors que je le destinais à la rentrée. Promis, c'est pour bientôt !

En attendant, voici la tenue :

Robe PARIS

Paris

Patron : PARIS de C'est Dimanche (taille 8/10 ans)

Tissu bleu marine, 2 pressions KAM et passepoil doré de chez Textilia

 

Le cahier des charges étant rempli, la robe a été adoptée illico presto et déjà portée deux fois depuis ! En ce qui concerne le patron et les explications, rien à redire : il taille impeccablement et les explications sont limpides. J'ai bien envie d'en refaire une autre très prochainement :-)

2015-09-01 10

NB : chaussettes "Olaf", sens du style de Poupinette :-)