Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
28 septembre 2015

Dressing d'été

Tricoté il y a déjà quelques temps, je profite d'un moment de libre pour vous montrer mon petit pull d'été.

Finalement, nous avons eu de la chance, il a fait magnifique cet été... Tellement magnifique que je n'ai eu que peu d'occasions de le porter. Pourtant, il est très léger, mais avec la chaleur, je dois dire qu'il est resté dans l'armoire quasi tout le temps :-(  Ce sera pour l'année prochaine...

A la base, je destinais le fil à une écharpe ou un shawl mais lorsque j'ai commencé à le tricoter, je me suis rendue compte que le point ne rendait rien. En effet, le fil se suffit à lui-même car il est composé d'un fil gris et d'un autre fil de couleur changeante, avec des petites noppes. Le point texturé que je souhaitais ne ressortait pas du tout. Après quelques rangs, j'ai donc tout détricoté et j'ai remis mes pelotes de côté.

Et puis un jour, je me suis dit que ce fil serait parfait pour un pull loose, tricoté en point mousse déjaugé, à superposer sur un top d'été. Aussitôt, je me suis mise à la recherche d'un modèle mais il m'a été très difficile de trouver quelque chose qui me plaise. Je me suis donc rabattue sur un ancien modèle Drops Design, dont j'ai modifié le point (point mousse au lieu du point de riz) et que j'ai tricoté en déjaugé (aiguilles n°10).

En y réfléchissant maintenant, je me dis que j'aurais tout aussi bien fait de créer mon propre patron puisqu'il s'agissait d'un simple pull loose, pas besoin de faire de savants calculs ni d'être trop minutieuse ;-)

Enfin voilà le résultat :

Fluffy - mon petit pull d'été

Fluffy

Modèle : 1-1 Long Jumper de Drops Design

Fil : Bali (la Lainière de Wazemmes)

J'ai encore pas mal de choses à vous montrer car même si je délaisse le blog, je ne chôme pas pour autant :-) Couture, tricot, et même... tissage de perles (j'ai succombé à la tentation...).

 

A bientôt !

2015-08-16 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc tout un bien joli pull....oh oui sympa pour les soirees fraiches....et bin tant mieux pour l'ete tout beau...;)
Publicité
Newsletter
Publicité