Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
18 août 2015

De l'énergie en barre !

Ca faisait longtemps... Longtemps que je n'étais pas venue écrire un peu par ici... Longtemps que je n'avais pas parlé "cuisine"...

Voilà, le mal est réparé ! Je vous propose une petite recette de barres énergétiques "maison". Je les prépare moi-même et les utilise quand je joue beaucoup au tennis ou bien quand je cours une longue distance (oui bon, ça n'arrive pas hyper souvent la "longue distance" hum hum...). Bref, voici ma recette :

 

Barres énergétiques home-made

Barres_Protéines

 

Pour une bonne dizaine de petites barres :

- 2 bananes

- 1 oeuf

- 60g d'amandes en poudre

- 50g de whey vanille (poudre de protéines)

- 1CS cacao non sucré

- 3CS lait d'amande

- 1cc graines de chia

- 1cc graines de lin

- 5 abricots secs

- 5 dattes

- 1CS cranberries séchées

- 1CS noix de cajou hâchées

- 1CS baies de Goji

 

Préparation :

1°) Réhydrater les abricots et les dattes en les faisant tremper dans l'eau chaude pendant une bonne 1/2h

2°) Préchauffer le four à 180°C.

3°) Mixer les bananes avec les abricots et les dattes et un oeuf.

4°) Ajouter la poudre d'amandes, la whey, le cacao, les graines de chia et les graines de lin. Si le mélange est trop épais, diluer avec le lait d'amandes.

5°) Verser dans un moule en silicone et saupoudrer avec les noix de cajou, les cranberries et les baies de Goji.

6°) Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes. Démouler une fois que le plat a refroidi et couper en barres.

 

Bon appétit !!

 

 

2015-05-31 13

Souvenir des 20km de Bruxelles - édition du 31/05/2015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle excellente idée, et ça a l'air délicieux
R
et bin cela semble bon...de bien bonnes barres...et bravo pour tes 20km...;)
Publicité
Newsletter
Publicité