Voilà, maintenant vous aussi vous avez cette superbe chanson en tête :-)

Tout a commencé par cette paire de chaussures dénichées chez H&M un peu après la rentrée de septembre (oui, mon coeur de mère est faiiiiible...).

Elsa_6

"Avec ces chaussures, il me faudrait une robe... Mais une robe bleue alors... Ah oui mais je n'en ai pas de robe bleue moi..."

Poupinette sait y faire pour me demander quelque chose sans en avoir l'air, n'est-ce pas ? Mais bon, les occupations diverses et variées, le boulot... Cette histoire de robe est restée au placard jusqu'à un petit tour par hasard chez Mondial Textiles où je tombe sur de l'organza et du taffetas aux couleurs désirées.

Quelques coups de ciseaux et quelques points de couture plus tard : tadaaaaaam ! Une robe et une cape "presque comme Elsa" pour être la plus jolie reine des neiges du Carnaval !

Pour le patron de la robe, je me suis inspirées de différentes photos touvées sur le net, principalement sur Pinterest. Le haut est entièrement doublé (manches comprises). Pour le bas, plusieurs rectangles assemblés les uns aux autres puis assemblés sur les côtés et enfin froncés sur le haut avant d'être assemblés au corsage. Une fermeture éclair de 20cm dans le dos et hop, une jolie petite robe terminée.

Pour la cape, encore plus simple : dans le reste de l'organza, j'ai découpé un rectangle, j'ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse sur les quatre côtés, fait un double rentré sur le haut pour réalisé une coulisse afin d'y passer un ruban, et piqué le reste du ruban décoratif sur la piqûre de la coulisse.

 

Robe et cape "Reine des Neiges"

 

Elsa_4

Elsa_5

Elsa_3

Patron : bidouillage perso à partir d'idées trouvées sur Pinterest

Tissu : Taffetas et Organza (Mondial Textiles) et ruban argenté (Véritas)