Ca y est ! C'est reparti ! La rentrée scolaire et toutes les réjouissances qui vont avec : s'organiser, gérer les activités extra-scolaires, recouvrir les cahiers, étiqueter le matériel...

Mais aussi... coudre et tricoter une tenue de rentrée pour Poupinette bien sûr !

Tout d'abord une jupe, parce que Poupinette c'est une fille, jusqu'au bout des ongles vernis et une fille ça aime les jupes il paraît !

Modèle déjà testé et approuvé de nombreuses fois ICI ou encore ICI sauf que depuis la dernière fois, Poupinette a grandi et donc... il n'y avait plus sa taille sur le patron ! Obligée de bidouiller un peu, et aussi de ralonger car mademoiselle voulait une loooooongue jupe ! Hop hop, quelques coups de ciseaux dans un joli coton fleuri, petit tour à la machine à coudre et... tadaaaaam !

Jupe de rentrée

Jupe_1

Modèle : Jupe B (Basiques pour petites filles)

Tissu : coton fleuri (Eurotex)

Jupe_2

 

Et puis pour aller avec cette jolie jupette, il fallait un petit pull... Aaaah, le petit pull... L'idée était d'utiliser un fil de mon énorme stock, histoire qu'il diminue un peu. Comme d'habitude, j'ai mal calculé mon coup et une fois arrivée aux manches, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : je n'aurais jamais assez de fil pour le terminer. Donc, on détricote la manche et on recommence, en bidouillant un peu une fois encore, en décidant de faire des courtes manches, voilà tout !

Pull de rentrée

Pull_1

Modèle : pull à torsade (modèle La Droguerie pour Mode&Travaux)

Fil : Cotton Time de Schachenmayr (6 pelotes)

Pull_2

 

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous !!

 

Ensemble_rentrée_2014