Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
17 septembre 2013

Gift-pack

Un anniversaire à fêter mais pas encore eu le temps de lui donner ses petites bricoles... Vive les billets que l'on peut programmer à l'avance car en principe, quand vous lirez celui-ci, elle devrait avoir ouvert le tout ;-)

Parmi les petites choses pour lui faire plaisir, deux bricoles home-made : un col et une pochette.

Le col est le modèle Milanese Loop que l'on trouve gratuitement sur Ravelry. Très agréable à tricoter, il monte vite et le résultat est assez sympathique (d'ailleurs, je l'aurais bien gardé pour moi en fait huhuhu ^^). Aucune difficulté rencontrée, un modèle à refaire sans aucun doute !

Milanese Loop

ML_3

Modèle : Milanese Loop de tante ehm

Fil : Miracle de Schachenmayr (2 pelotes)

 

ML_2

ML_1

 

Quant à la pochette, je l'avais repérée depuis un bout de temps, rangée soigneusement via Pinterest, pour avoir enfin une occasion de la tester. Il s'agit du tuto de Merci Giroflée, très simple à réaliser, peut-être juste un peu petite à mon goût. Si j'avais su, j'aurais agrandi le patron. Pour cette version, j'ai eu envie de surpiquer le tissu pour en faire une pochette matelassée. Désolées pour les photos, elles ont été prises le soir et la lumière n'était pas géniale.

Pochette

Pochette_2

Pochette_4

Modèle : Pochette de Merci Giroflée

Fournitures : Liberty Mitsi vert (Ma petite mercerie) - passepoil Sew-be-doo et fermeture (Véritas)

 

Je croise les doigts pour qu'elle apprécie...

 

A bientôt... avec du tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe, j'adore
L
Merveilles des merveilles ce snood! J'aime j'aime j'aime!
L
Quel joli snood ! ça donne envie
N
La pochette est encore plus belle en vrai !!!! Elle ne me quitte plus : je l'adore (et oui, c'est moi la chanceuse!).Le format est pratique est le tissu d'un joli vert très chic.<br /> <br /> .....Le snood est trop beau : le point est superbe et la couleur dorée trop géniale, surtout que je suis souvent en "chocolat"....et elle ira très bien avec mes nouvelles Geox dorées !!!!<br /> <br /> J'ai trop de chance.<br /> <br /> Elle est trop géniale ma copine !
N
La pochette est encore plus belle en vrai !!!! Elle ne me quitte plus : je l'adore (et oui, c'est moi la chanceuse!).Le format est pratique est le tissu d'un joli vert très chic.<br /> <br /> .....Le snood est trop beau : le point est superbe et la couleur dorée trop géniale, surtout que je suis souvent en "chocolat"....et elle ira très bien avec mes nouvelles Geox dorées !!!!<br /> <br /> J'ai trop de chance.<br /> <br /> Elle est trop géniale ma copine !
Publicité
Newsletter
Publicité