Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
25 août 2013

Garde-robe d'automne de Poupinette #2

Depuis quelques temps, l'enseigne belge Véritas (*) propose un choix de tissus et fournitures de mercerie très mignons, colorés, à pois, à motifs, ... Difficile de résister moi je vous dis !

(j'en profite pour déplorer que le magasin de la rue de la Montagne à Charleroi ait déménagé à City Nord, il n'y a vraiment plus aucun magasin pour les couturières et tricoteuses du centre ville, c'est vraiment dommage et je ne suis pas la seule à le penser...)

Et donc, quand j'ai vu ce joli coton rose à pois et ce chouette petit modèle de jupe à plis, j'ai su immédiatement ce que j'allais en faire... une jupette pour ma Poupinette !

Pas de difficulté majeure, si ce n'est que mon cerveau est un peu lent et qu'il a eu du mal à concevoir la mise en place des "tunnels à élastiques". Mis à part cela, cette jupe est très facile à réaliser et il faut très peu de fournitures (si comme moi vous ne la doublez pas, uniquement la bande de taille).

 

La jupette de Poupinette

Jupe_Lara_1

Jupe_Lara_2

Coton rose à pois (Véritas), coton vert à pois (stock perso) et patron "Lara" de Coup Coup (Véritas)

 

Grande première pour moi, la pose d'un passepoil ! J'aurais certainement dû consulter un livre ou un site de couture, ou visionner un tuto, mais je me suis lancée en freestyle et finalement, même si ce n'est pas impeccable, ça me plaît bien pour une 1ère tentative.

Il me restait des boutons à recouvrir, j'ai donc utilisé le même tissu que celui de la doublure, histoire de rester "raccord" ;-)

Et puisque ma machine propose des points décoratifs, j'ai piqué l'ourlet de la jupe avec un de ces points, avec un fil vert pour le contraste et le rappel du passepoil et des boutons.

Jupe_Lara_Collage

 

Au final, la miss est tellement contente qu'après la séance photo de ce matin, elle n'a plus voulu quitter sa jupe ! Mission accomplie donc !

Jupe_Lara_7

Jupe_Lara_8

 

 

Ma jolie Poupinette, "perdue dans ses pensées" comme elle aime à me dire...

Jupe_Lara_9

 

 

(*) je précise que cet article est non sponsorisé ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle réussite .....bravo !...coloré et joliment terminé !<br /> <br /> lilienroulotte
S
superbe jupette !
R
oh vraiment trop bien cette jupette...adorable...pour sur....
M
elle est très jolie cette jupette !!
T
Superbe cette jupe et très bien portée ! ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité