Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
27 février 2013

Garde-robe d'hiver de Poupinette #4

De quoi aurait besoin une petite grande fille de 5 ans, pleine de vie et de fantaisie ? De quelque chose de rose bien entendu !

Un petit tour au Stoffenspektakel de Mons fin octobre, quelques coupons de plus dans mon escarcelle (qui déborde, oui, on le saura !) et surtout UN coupon spécialement acheté pour Mamzelle Poupinette, du rose bien rose, dans un velours finement côtelé, le tissu était encore sur l'étal du marchand que je savais déjà exactement ce que j'allais en faire... Un pantalon pattes d'eph' ;-)

Pour agrémenter cette déferlante de rose, quelques fleurs en tissu réalisées avec des chutes de mon stock, et suivant un tuto tout simple trouvé ICI.

Et puisque c'était un pantalon pour Poupinette, il était de bon ton qu'elle y participe également (oui, je suis pour l'exploitation des enfants héhé...). Elle a donc découpé tous les pétales des fleurs de son pantalon, bien consciencieusement, bravo ma poulette !

 

Sasha_coupe_1   Sasha_Coupe_2

Sasha_Coupe_3   Sasha_Coupe_4
La miss en pleine concentration...

Ensuite, rien de bien neuf, je me suis inspirée de mon patron fétiche pour le pantalon, j'ai nommé le pantalon O du Happy Homemade vol.2 déjà vu ICI notamment. J'ai juste rallongé un peu la taille 110 en longueur, j'ai gardé la largeur, et j'ai évasé le bas des jambes à partir du genou (rajouté +/- 3 cm de chaque côté dans le bas). En deux temps trois mouvements c'était terminé.

Poupinette's pink pant

Sasha_Pink_Pant_1 Sasha_Pink_Pant_2

 

Modèle : pantalon O du Happy Homemade vol.2

Tissu : velours à fines côtes rose du Stoffenspektakel automne 2012

Tunique Desigual enfant 2012

Les plus observatrices auront noté que les fleurs patiemment découpées par minimoi et assemblées par moi ne sont pas sur la photo... pour cause de photo prise AVANT les finitions, la miss étant impatiente de porter son pantalon. Entretemps, le pantalon était à la lessive, trop tard pour l'article sur le blog ;-) Promis, je vous mettrai une photo du pantalon "flower power" dès que j'aurai 5 minutes !

 

Ah oui...

Tout ceci ne s'est pas fait sans casse...

 

Aig_1Aig_2

Comme dhab, j'ai cassé des aiguilles stretch en voulant faire des surpiqûres parallèles sur le velours... Pfff...

 

Et sinon, puisque nous sommes début 2013 (oui oui, je sais, janvier est passé depuis longtemps), il est de bon ton de réfléchir à quelques résolutions pour l'année à venir...

Dans ma liste, rien de bien original et surtout aucune garantie que je m'y tienne. Mais de manière générale, je dirais que je dois faire des efforts en matière de régularité.

  • Etre plus régulière dans mes coutures/tricots... Pourquoi pas me lancer un petit défi perso, puisque le défi13 c'est fini, genre 1 créa par mois ? A méditer...
  • Améliorer ma régularité au sport. Entre tennis, course à pied, fitness et natation, il y a souvent des moments de creux, plus ou moins longs, et la reprise est toujours plus difficile. Alors cette année, on se dissipe moins mais on essaie de tenir sur la durée !
  • Me mettre sérieusement au crochet (et essayer de finir mon écharpe commencée il y a ... heu... fort fort longtemps !)
  • Terminer mes encours tricotesques-zé-couturesques (et il y en a !!)
  • Ranger mon "atelier" (tissus, magazines et livres, patrons, laines, ... faut que je trouve le classement optimal... des idées ?)
  • Reprendre sérieusement le piano afin de pouvoir jouer des morceaux avec Poupinette qui s'est mise au violon : attention les oreilles !

On verra en janvier 2014 si j'ai tenu au moins une bonne résolution hihihi !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2013 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle est belle ta pépette !!! C'est jouable les résolutions kand même ... ici aussi faire un sport régulièrement ce serait le top !!! <br /> <br /> J'ai vu que tu essayes aussi la apte à sucre ??? On a commandé chez cerf on attend pour s'y mettre ... Tu vas en faire d'autre ? très bon week end
N
Tenue superbe et top modèle merveilleuse.
M
Mademoiselle semble bien sérieuse au travail de découpage !!<br /> <br /> Merci pour le lien vers "Stoffen Spektakel" : je cherchais justement les dates des marchés de tissus ! MERCI !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : merci pour tes conseils pour les moules de mes mini gâteaux au chocolat <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Marie de Redu
Publicité
Newsletter
Publicité