Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
24 février 2013

Pâte à sucre #1

Dans la rubrique "le radis a testé pour vous", aujourd'hui je vais vous parler de pâte à sucre. Bon, ok, je suis certainement en retard d'une guerre parce que ça fait un moment que la frénésie de ces jolis gâteaux recouverts d'une couche sucrée à mille calories la bouchée s'est emparée de bon nombre d'entre vous...

Je dois avouer que je trouvais ça un peu mystérieux et j'avais l'impression que c'était un truc hyper compliqué réservé à une élite de pâtissiers diplômés.

Inscription faite chez Sweet *n Fairy pour un atelier pâte à sucre. Le concept est très sympa : un atelier en soirée, nombre de participants limité, deux animateurs très sympas et de très bon conseil. Par ailleurs, tout est fait pour vous faciliter la tâche : Sarah vous reçoit chez elle dans un véritable atelier de pro ! Tablier, ustensiles et matières premières pour décorer votre gâteau vous sont fournis sur place. Et si besoin, on vous propose même de vous fournir le gâteau et sa boîte de transport, ce qui est parfait pour celles qui, comme moi, viennent directement du bureau !

L'ambiance est très chouette, encore plus si l'on décide de tenter le truc entre ami(e)s. Au final, on apprend à travailler la pâte à sucre, à la poser correctement sur un gâteau, et également à réaliser des décorations en 2D (parce que pour la 3D, il faut compter un temps de séchage plus ou moins long, et nous n'avions "que" quelques heures devant nous). La pâte à sucre se trouve maintenant très facilement dans le commerce là où l'on vend des articles de pâtisserie. Et si vous souhaitez préparer votre pâte à sucre vous même, Sweet *n Fairy a également réalisé un tuto disponible sur youtube : CLIC CLIC

Un peu "paniquée" à l'idée de travailler cette matière première, je n'avais pas trop réfléchi à la déco proprement dite pour mon gâteau, j'ai donc fait quelque chose qui pouvait devait plaire à mon héritière ;-)  ... càd "rose et mauve" style ;-)

Voici la bête une fois terminée :

Pâte à sucre - clap 1ère !

 

482441_335133309921159_1915920917_n

Gâteau recouvert de pâte à sucre et fourré à la crème au beurre... Autant vous dire qu'il n'en reste déjà plus une miette !!!

Fleurs et papillons réalisés en pâte à sucre mélangée à des colorants alimentaires en gel et petit ruban en tissu pour la bordure

Je pense que je ne vais pas en rester là, il me tarde de renouveler l'expérience mais cette fois en réfléchissant bien à ce que je veux faire, peut-être même comme les pros à faire un petit croquis de mon projet. Avant, il faudra quand même que je m'équipe car la pâte à sucre nécessite un minimum de matériel. D'ailleurs, pour celles - et ceux - que cela intéresse, Sweet *n Fairy c'est également une boutique en ligne avec tout ce qu'il vous faut pour préparer/décorer vos gâteaux, cakes pops, biscuits...

A très bientôt avec (en principe) de la couture et du tricot, plein de trucs à vous montrer mais toujours la flemme de faire des photos ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh!! T'es une pro!
L
ah le "radis est de retour.......<br /> <br /> tjs agréable à lire !<br /> <br /> beaucoup de belles choses en 2013!<br /> <br /> nini
L
Bravo, joli résultat!
S
superbe ! j'adore !
M
ouahhh !!! superbe !!!
Publicité
Newsletter
Publicité