Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
28 novembre 2012

Enfin LA recette de cookie au chocolat à tomber par terre !

Chers tous,

Ceci est une annonce de la plus haute importance ! Après de nombreux essais, tous plus fructueux les uns que les autres, je suis heureuse de vous annoncer que le radis a ENFIN trouvé LA recette de cookie ! C'est une pure tuerie, c'est à périr comme dirait une de mes collègues !

Encore une fois, merci à toi Martha, c'est dans ma bible des biscuits IMAG1716 que j'ai trouvé cette merveilleuse recette. Ben oui, je n'ai pas encore réussi à tester l'ensemble des gourmandises qu'elle propose. Si vous ne l'avez pas, courez vous acheter ce livre (et prenez aussi un abonnement  dans une salle de sport pour éliminer tous les kilos que vous allez prendre héhéhé...).

En principe, la recette est prévue pour du chocolat au lait, mais je n'en avais point. C'est donc une recette au chocolat noir que nous avons expérimentée et ma foi, c'était franchement trop bon ! Crash test réussi donc ;-)

 

The Cookie au chocolat

Cookie_1

 

Ingrédients :

  • 140g de farine
  • 50g de cacao amer
  • 120g de beurre
  • 300g de sucre en poudre
  • 220g de chocolat noir (la moitié hachée, l'autre moitié coupée en carrés de 5mmx5mm environ)
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 1/2cc de fleur de sel (Martha propose du gros sel, j'ai préféré la fleur de sel car ma soeurette m'en a ramené de Guérande, miam !!)

 

Préparation :

IMAG1756IMAG1757

  • Mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et la fleur de sel
  • Faire fondre le chocolat haché avec le beurre au bain-marie
  • Hors du feu, une fois le chocolat refroidi, mélanger le tout avec le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille
  • Ajouter la farine en trois fois
  • Ajouter les carrés de chocolat
  • Disposer de petites cuillerées (+/-4cm de diamètre) de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson
  • Enfourner pour 15minutes
  • Laisser les cookies refroidir sur une grille avant de déguster... si vous arriver à tenir bien entendu !!!

 

Avis aux gourmets : Poupinette et moi avons également testé l'ajout de beurre de cacahuète dans la pâte à cookies... Une tuerie on vous dit !!!

Buon appetito :-)

Cookie_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouf! Heureusement que je viens voir ça le ventre plein sinon j'aurais lamentablement bavé sur mon ordi! Merci pour la recette.
S
hummmmmmmmmmmmm !!! <br /> <br /> bonne fin de journée
V
Humm en effet ça m'a l'air très bon!!!!!!
N
Poupinette aux fourneaux : Que de bonnes choses !
L
Ca a l'air trop bon! Merci pour la recette!
Publicité
Newsletter
Publicité