Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
7 novembre 2012

Halloween 2012 - Part #2

hal

Pas pu m'en empêcher... Une fête d'Halloween en famille, une petite nièce de 3 mois... Fallait que je propose de faire un déguisement évidemment !

Je me suis dit : "Quoi de plus mignon qu'une petite citrouille ?!" et hop hop, mes ptis neurones se sont mis en ébullition pour imaginer un déguisement digne de la petite demoiselle.

Bon, faut que je vous avoue...

  • Malgré la quantité astronomique de livres-zé-revues en ma possession (et quand je dis "astronomique", je ne suis pas loin) : pas un seul déguisement de citrouille !
  • Malgré les tonnes de tissus dans mon atelier (le terme "pièce à brol" serait plus approprié je pense), mon stock étant si impressionnant qu'on (je ne citerai pas de nom mais elle se reconnaîtra !) m'a déjà dit que je pourrais ouvrir une mercerie, ben... Pas de tissu "comme je voulais" càd du velour ras orange et vert !!

Conclusion : bidouillage maison pour le patron, et petite virée chez mon marchand de tissu préf-de-préf pour revenir avec du velour nicky orange, vert et aussi deux pelotes de laine : orange et verte, parce qu'entre-temps, j'avais décidé de faire un petit bonnet !

Plutôt que de faire un petit déguisement qui n'allait servir qu'une seule fois, je me suis dit qu'un petit pyjama-citrouille serait plus approprié, afin de pouvoir être réutilisé avant de devenir trop petit. Et donc, grande première  : je me suis lancée dans la confection d'une grenouillère.

Et bien... finalement ce fut bien plus simple que je ne l'imaginais ! Mis à part la pose des pressions (ne regardez pas trop près...), je me suis bien amusée à la confectionner !

Quant au p'tit bobo, c'était franchement piece of cake ! Le modèle de Michele Sabatier est vraiment bien expliqué et même si la citrouille n'était pas le modèle de base, il n'a pas posé de problème pour être adapté.

Allez, je ne vous fais pas languir, voici le tout en images :

 

Halloween Pumpkin Garment

IMAG1714

Modèle grenouillère : bidouillage maison

Tissu : velour nicky orange et vert, acheté ICI

 

Halloween PumpkiHat

IMAG1699

Modèle bonnet : Berry Baby Hat de Michele Sabatier, disponible gratuitement sur Ravelry ICI

Laine : Elysée (adaptation du modèle pour une taille 3 mois aux aiguilles 3 et 3,5)

 

 

IMAG1713IMAG1710IMAG1712

IMAG1711

Hal_3

witch

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mimi cette citrouillette!!!
N
C'est magnifique ! Vraiment super.<br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> :-)))))))))))
L
Très sympa ce petit pyjama d'Halloween !!!!
M
Superbe !!! Ca me rappelle le temps où ta maman vous confectionnait de magnifiques et mignonnes tenues : tu prends donc la relève ....<br /> <br /> A quand une photo de Tabatha dans sa grenouillère ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Redu
R
oooh excellent...tout un chouette deguisement.....excellent!
Publicité
Newsletter
Publicité