pic

Il y a quelques temps, ELLE m'a tagguée... Je ne m'y attendais pas, et ça m'a fait super plaisir! D'autant que ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé ce blog.

Donc, les principes de ce tag sont :

- remercier la personne qui vous a taggué (c'est fait depuis un petit temps, c'est moi qui ai tardé à écrire mon article hum hum...)

- vous inviter à allez voir au plus vite son super blog!!! Elle fait des choses magnifiques, vous ne serez pas déçus ;-)

- avouer 7 choses me concernant... pas facile... allez, je me lance :

1) Jadore Noël... Tout ceux qui me connaissent diront que c’est un doux euphémisme hihihi… Il paraîtrait même que j’aurais embarqué Poupinette dans ma folie… Dès le mois d’août, j’entre en transe, j’y pense de  plus en plus, je suis même capable de passer en boucle toute ma collection de « Christmas Carols ». J’aime cette période surtout parce c’est l’occasion de se rassembler en famille pour passer un bon moment. Je pense que les Noëls de mon enfance comptent parmi les moments les plus heureux de mon existence : le moment où Papa descendait les caisses de décorations du grenier, la négociation avec maman pour que nous puissions nous-mêmes garnir le sapin (Dieu sait que nos goûts n’étaient pas les siens à l’époque hum hum…)… Alors chaque année, j’essaie de recréer un peu cette magie : les lumières, le sapin, les odeurs de cannelle et d’orange épicée… Rien que d’en parler, je voudrais qu’on y soit déjà ! Ah bon ? On est seulement en juillet ? ;-)

2) Je suis assez « dispersée » : je m’intéresse à tellement de choses que j’en commence trente-six en même temps, plutôt que d’attendre qu’un tricot soit terminé avant de commencer le suivant ou encore de me lancer dans un énième projet couture en laissant les autres en plan. Mais j’essaie de me discipliner, j’y travaille, si si… paraîtrait que c’est typique des gémeaux ça…

3) Je suis accro aux bonbons « chimiques ». Je me souviens d’un petit plaisir d’enfance : le samedi matin après le cours de piano à l’académie, je repassais acheter des bonbons au marché. Ensuite je faisais un petit tour à la bibliothèque afin de me préparer un « stock » de lecture pour la semaine. Enfin, de retour à la maison, je m’installais confortablement dans le fauteuil du salon, sachet de bonbons dans une main et bande-dessinée de la bibliothèque dans l’autre. Mmmmh, c’était le bon vieux temps ;-)


4) Mon en-cas préféré : consiste à mélanger un filet de maquereau à l’huile d’olive avec un jus de citron, et ensuite étaler le tout sur une tranche de pain grillé. Faut pas chercher à comprendre…


5) Je déteste me lever le matin. Mais si je me lève après 8h, j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée. Et ne me parlez surtout pas avant que j'ai avalé un café au lait, c'est la potion magique qui me rend aimable pour la journée ;-)

 

6) Je fais souvent de petits dessins humoristiques de ma vie quotidienne… Ca a commencé à l’école primaire, sur un coin de mon bureau, j’avais caricaturé mon professeur de 5ème année et tous mes amis de classe. Je pense que je dois encore avoir ces petits dessins, faudrait que je les retrouve d’ailleurs... J’ai continué à l'école secondaire, puis à l’univ (mes syllabi sont remplis de gribouillis). Ma rencontre avec l’Homme du potager m'a fourni un sujet choix également. Et même maintenant, mes collègues de bureau en font les frais.  Ce n’est vraiment pas du grand art, l’important c’est que ça nous fasse rire ;-)


7) J’aurais voulu être médecin (chirurgienne de la moelle épinière aurais-je dit à ma marraine vers… heu… 8-9 ans ?). J’ai aussi pensé devenir interprète, biologiste, styliste, journaliste, écrivain, … Au final, je soigne les bobos des habitants du potager, j’essaie de comprendre le monde qui m’entoure, je réalise la garde-robe de Poupinette et la mienne, j’écris dans mon blog, j’ai un « vrai métier » et j’ai aussi la possibilité de faire un tas de choses à côté. Bref, j’essaie d’apprécier au mieux ma vie telle qu’elle est.

 

A mon tour de désigner 7 blogs que j'aime. Difficile car il y en a énormément que je suis quasi quotidiennement, dont ceux que je ne désignerai pas car tellement populaires qu'ils ont déjà été taggués plusieurs fois mais je vous mets les liens car tellement chouettes (Une poule à petits pas, L'encre violette, Mamoizelle K, 22rue, ... la liste est longue). Voici quand même 5 blogs qui méritent que vous alliez les visiter :

- I cakes

- 4 nuages blancs

- Mélimélo breton

- Au tableau!

- Les créas de Lélie