Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Petit Radis…}
15 juin 2011

Que faire avec des blancs d'oeufs?

Je ne sais pas si vous vous rappelez l'un des derniers posts : il me restait deux blancs d'oeufs non utilisés pour le fameux tiramisu aux groseilles rouges (dont je me pourlèche encore les babines d'ailleurs, miamou!!!).

Plusieurs options s'offraient à moi : meringues, macarons, ... Mais c'était sans compter le super livre reçu pour mon anniv : 30 recettes autour du carambar! Une recette me saute de suite aux yeux : les financiers au carambar. Mais... petit souci... pas de carambar à l'épicerie du coin, et le lundi de Pentecôte, peu de magasins sont ouverts.

Qu'à cela ne tienne, le radis décide de substituer du Nutella en lieu et place du carambar. Oui oui, je sais, ce n'est pas exactement la même chose, mais niveau calorie, je pense que c'est équivalent ;-) Il faut savoir que le Nutella est l'élément de base assurant la survie du radis le matin, tout comme le mug de café au lait. Une personne bien intentionnée m'a d'ailleurs offert le frère jumeau du livre "Carambar" héhéhé... 

IMAG0564

Ca se prépare en 2 temps 3 mouvements, tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos : mélanger 100gr de sucre glace avec 50gr de farine, 80gr de poudre d'amandes et une pincée de sel. Ajouter 3 blancs d'oeufs et mélanger (oui, je sais, ils disent 3, mais moi j'en avais que deux, na!). Faire fondre 100gr de beurre et l'ajouter à la pâte. Garnir les moules à financier au 3/4 et ajouter une lichette (la taille de la lichette étant directement proportionnelle à votre amour pour le Nutella huhuhu), et enfourner le tout à 210°C pendant +/- 15 minutes.

IMAG0553IMAG0556

IMAG0554IMAG0555

Pour le crash-test, c'est Poupinette qui s'y est collée la pauvre enfant. Elle en a avalé 3 coup sur coup : "Ch'est vraiment très très bon maman, tu cuisines chuper bien maman!". Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants, mmh?? Pour en être certaine, il a fallu que je me sacrifie évidemment, étant comme Saint-Thomas il me fallait goûter héhé...

Les soeurettes du radis qui passaient par là sont également reparties avec une (petite) partie de la fournée.

Ah oui, vous voulez MON avis? Verdict du radis :

 IMAG0559

Mmmmmmh.....

Arrière-plan : oui, oui, mon Lady Kina avance... lentement mais sûrement...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cela donne envie...
N
Oh merci je cherche justement des idées avec le blanc d'oeuf!!
C
C'est mailn! J'ai bavé sur mon clavier! ;o)<br /> Bises Chris
F
Ouh la bonne idée ! De mon côté, les blancs célibataires, je les congèle en portion, comme ça quand j'ai besoin de blancs sans les jaunes j'en ai à disposition ;) (et ça se congèle et se décongèle très bien !)
R
ooh mais il y en a faire avec des blancs...hummmm j'ai faim!
Publicité
Newsletter
Publicité