Quoi de meilleur qu'un petit bol de groseilles rouges du jardin...Il y en a une qui se régale au potager...

IMAG0454

 

Mais il faut bien avouer qu'avec un seul groseiller au potager et une Poupinette qui grapille quelques groseilles dès que le radis a le dos tourné, la récolte fut évidemment très moyenne... Heureusement que les amis sont là pour nous en apporter!

IMAG0465IMAG0466

Et puisque nous en avons reçu beaucoup... il fallait bien en faire quelque chose...Et tant qu'à faire quelque chose... hum hum... Ben... oui :

Tiramisu groseilles rouges à la liqueur de framboise

IMAG0483

Marche à suivre pour se régaler :

IMAG0464IMAG0461IMAG0468IMAG0475

Dans un saladier, fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 100gr de sucre fin et 3cl de liqueur de framboise si le coeur vous en dit). Y ajouter 500gr de mascarpone.

Monter 2 blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la crème au mascarpone.

Dans un plat, alterner des couches de biscuits (genre boudoirs, biscuits à la cuiller, ...), de crème, et de groseilles rouges fraîches. On peut légèrement asperger les biscuits de liqueur de framboise (j'essaie de ne pas avoir la main trop lourde vu que Poupinette en mangera...)

IMAG0480IMAG0481

Réserver au frigo au moins 4 heures avant de déguster (perso, j'essaie de le préparer le soir pour le manger le lendemain car une nuit au frigo c'est le top!).

Bon appétit!!!

IMAG0487

Oui, oui, vous aurez noté qu'il nous reste 2 blancs d'oeufs sur les bras avec cette recette... Non non, tout ça n'est pas perdu et j'ai déjà ma petite idée mais chûûût, c'est pour un prochain post ;-)